Sélectionner une page

  

Nous n’en sommes généralement pas conscients, mais une grande partie de notre comportement a ses racines dans nos expériences de l’enfance.
Le subconscient se souvient de chaque moment de votre vie. Il est très possible que quelque chose qui est arrivé dans votre enfance, (et souvent ces choses peuvent être des événements très mineurs), vous affecte à ce jour.
Imaginez le scénario où un enfant de 3 ans est perdu au supermarché. Il n’a peut-être été perdu que 30 secondes, mais cela peut sembler une éternité pour un enfant. Dans ces moments, l’enfant aurait pu se sentir abandonné, mal-aimé et effrayé pour sa vie. Cela peut sembler extrême, mais les enfants ont des sentiments extrêmes et des émotions fortes, il n’y a pas de rationalisation. Lorsque la mère trouve l’enfant, nous avons tendance à penser que ces sentiments disparaissent et que l’enfant n’est pas affecté à long terme, mais ce n’est pas toujours le cas.
Le subconscient garde cette mémoire. Puis plus tard dans la vie un autre événement pourrait se produire, peut-être l’enfant est un adolescent maintenant et un ami ne les invite pas à une fête. Les sentiments de cet adolescent, d’être abandonné par son ami, peuvent déclencher une résonance avec les sentiments de ce jeune enfant. Cette résonance peut amener l’adolescent à réagir beaucoup plus fortement à ce deuxième événement qu’il ne l’aurait fait autrement. Cela peut déclencher les débuts de problèmes d’abandon qui peuvent se reproduire encore et encore à travers cette vie de personnes.
Un autre enfant pourrait avoir traversé exactement le même scénario d’être perdu dans le supermarché, mais cela pourrait se manifester plus tard dans la vie comme une peur des lieux bondés.
Les scénarios et les sentiments sont toujours différents, mais la clé pour éliminer les symptômes est de s’adresser au petit enfant qui vit en nous tous. Pour leur faire savoir qu’ils sont aimés et qu’ils sont en sécurité. Quand ce message arrive au cœur de notre subconscient, alors nous pouvons abandonner ces comportements et ces schémas répétés qui nous retiennent.
#hypnoseericksonienne #hypnotherapeute #hypnothérapie #abidjan #hypnoopono #hypnotherapie #bonheur #soin #hypnose